2023 : Ces 3 évènements qui rythmerons l’année sportive

2023 : Ces 3 évènements qui rythmerons l’année sportive

Publié le 25 janvier 2023

Après une année 2022 chargée sportivement qui s’est conclue avec la Coupe du Monde de Football au Qatar. Il est maintenant temps de se concentrer sur l’année 2023 qui promet d’être au moins aussi riche que celle de l’année dernière et notamment grâce à 3 événements majeurs :

Tournoi des 6 nations

Du 5 février au 18 mars 2023

Tournoi annuel de rugby organisé par les fédérations nationales de rugby de France, Ecosse, Irlande, Italie, Pays de Galles et Angleterre. Le Tournoi des 6 Nations est considéré comme l’un des plus prestigieux et des plus anciens dans le monde du rugby, avec une histoire remontant à 1883.

L’édition 2022 a été remportée par l’Equipe de France, et a généré une audience record de 10,5 millions de téléspectateurs pour la finale du tournoi. Ce chiffre est donc une raison de croire que le prochain tournoi sera une réussite puisque l’année 2023 sera une année de rugby. En effet le Tournoi des 6 Nations n’est qu’une mise en bouche pour les fans de rugby puisqu’en fin d’année se jouera la Coupe du Monde de Rugby en France 2023.

Et pour les amateurs de rugby féminin, le Tournoi des 6 nations féminin 2023 prendra la suite de son homologue masculin puisqu’il se déroulera du 25 mars au 29 avril 2023.

Coupe du Monde de football féminine

Du 20 juillet au 20 août 2023

Organisée tous les 4 ans par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), la Coupe du Monde Féminine de Football est considérée comme l’évènement sportif le plus important pour les joueuses de football féminin et devient de plus en plus populaire en attirant des milliers de spectateurs et téléspectateurs à travers le monde.

La dernière édition en 2019, organisée en France et remportée par les Etats-Unis (4ème titre) à rassemblée au total 1,12 milliard de téléspectateurs soit une augmentation de 30 % par rapport à l’audience de 2015.

Il est clair que le football féminin prend de plus en plus d’importance et qu’il devient donc nécessaire de communiquer sur un tel évènement !

Ballon de foot personnalisé, ballon de foot vintage personnalisé, mini ballon de foot personnalisé, porte-clé ballon de foot personnalisé

SGBALL vous offre la possibilité de communiquer sur la Coupe du Monde de Football Féminine !

Coupe du Monde de Rugby en France

Du 8 septembre au 28 octobre 2023

Ballon de rugby personnalisé Coupe du Monde de Rugby 2023

Tournoi majeur organisé tous les 4 ans par la World Rugby (Fédération Internationale de Rugby), la Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera en France et attirera des millions de spectateurs et téléspectateurs à travers le monde.

L’édition 2019 au Japon remportée par l’Afrique du Sud a été l’évènement rugbystique le plus regardé de tous les temps avec 857 millions de personnes partout dans le monde qui ont visionné les matchs, soit 26 % de plus que la précédente édition en 2015 en Angleterre.

Tous les conditions sont donc réunies pour que l’évènement incontournable sportif de l’année 2023 soit une réussite. Le fait que cette Coupe du Monde se déroule en France, accentue l’engouement des fans français et il est donc inévitable de profiter d’un tel évènement pour communiquer dessus.

Ballon de rugby personnalisé, mini ballon de rugby personnalisé, ballon de rugby vintage personnalisable, porte clé ballon de rugby personnalisé

SGBALL vous donne les moyens de communiquer sur la Coupe du Monde de Rugby 2023 !

 

Ce qu’il faut retenir

L’année sportive 2023 semble avoir des allures de ballon ovale, en effet entre le Tournoi des 6 Nations et la Coupe du Monde de Rugby 2023 organisée en France, il y a donc une opportunité pour les marques et entreprises de se servir de ces évènements générant de l’engagement pour communiquer de manière créative sur ceux-ci.

Alors peu importe votre projet, que vous souhaitiez communiquer pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou bien pour les JO 2024.

SGBALL vous propose un accompagnement personnalisé !

Vous aimez notre touché de balle ?
Vous souhaitez en savoir plus
sur notre plan de jeu ?

Discutons !