Le foot de rue fait son grand retour au Brésil

Le foot de rue fait son grand retour au Brésil

Publié le 3 août 2020

Le foot de rue fait son grand retour au Brésil

À l’occasion de la journée nationale du football au Brésil, la marque de biscuits Zézé Biscoitos a souhaité rapprocher les enfants d’un même quartier en installant des ballons de foot en libre service. Une campagne conviviale destinée à détacher les jeunes de leurs consoles de jeux.

« En cas de football: ouvrir ici »

À Pelotas, ville du Sud-Est brésilien, les enfants sont plus occupés à jouer au football en réseau que sur les terrains de leur quartier. Absorbés par FIFA ou Pro Evolution Soccer, ils en oublieraient presque que l’essentiel se trouve en bas de leur rue.

Des ballons en libre service

Au soulagement de certains parents et adeptes du football traditionnel, la marque de biscuits Zézé Biscoitos a trouvé la combine parfaite pour redonner aux jeunes brésiliens le plaisir de pratiquer un sport en plein air, loin des appareils électroniques.

À sa façon de célébrer la journée nationale du football, la marque locale a eu la simple mais efficace illumination de mettre des ballons de foot à disposition des enfants de Fragata (l’un des plus grand quartier de Pelotas).
Enfermés dans ce qui ressemble à des compartiments à extincteur, les ballons apparaissent derrière une vitre cadenassée, et le traditionnel : « En cas d’incendie, briser le verre », a été remplacé par un message plus convivial : « En cas de football, ouvrir ici ».

Une campagne au service du partage et de la convivialité

Vecteur de partage, de respect et de convivialité, l’unique ballon installé dans différentes rues de Fragata est en libre service grâce aux nombreuses clés distribuées aux jeunes résidants des alentours. Une belle façon d’intégrer la notion de plaisir et de collectivité tout en rapprochant les enfants d’un même quartier.

Cette campagne de communication signée par l’agence Mark + a un nom : « Bola da rua » qui signifie « ballon de rue » en Portugais. Lancée à la mi-juillet, ce qui correspond aux début des vacances d’hiver au Brésil, elle connait un véritable succès sur les réseaux sociaux, et de nouvelles structures choisies par les internautes devraient bientôt voir le jour.

On sentirait presque un air de Nostalgie, à revoir les sweatshirt en guise de but, et les voisins officier l’arbitre. En tout cas, le foot de rue traditionnel n’est pas prêt à se laisser envahir par des Neymar numériques

 

La rédaction.

Vous aimez notre touché de balle ?
Vous souhaitez en savoir plus
sur notre plan de jeu ?

Discutons !