Serendipity Sport : quand la mode rencontre le foot

Serendipity Sport : quand la mode rencontre le foot

Publié le 27 janvier 2020

Serendipity sport x Le Ballon FC : une production SGBALL

Cet été, le concept store Serendipity Sport et la Galerie du Ballon se joignent pour célébrer l’Euro 2016 dans un univers branché et urbain. Le fruit de leur collaboration ? Un ballon design qui casse les codes du football traditionnel.

« Where sports meet the unexpected » souffle le slogan de Serendipity Sport. En équilibre entre mode et disciplines sportives, le concept s’annonce et bouleverse les codes du sport et des tendances.

À l’origine de ce mouvement parisien, Guillaumme et Lucie Leguen – frère et soeur – pointent le sport comme un nouvel art de vivre au travers de leurs boutiques éphémères. Plongée dans une mise en scène à la fois hispter et urbaine, Serendipity Sport prend racine où le sport se métamorphose en objet design.

Ballon d’art

C’est au coeur de ce projet pluri-disciplinaire que le concept store s’est joint à l’équipe de Le Ballon FC dans la réalisation d’un ballon unique qui répond à un univers arty commun aux deux entités. Fidèle à ses couleurs noires et blanches, le ballon nous offre pourtant une nouvelle culture du foot grâce à ses fines rayures et ses panneaux irréguliers, qui rappellent l’univers fort et omniprésent du Ballon FC. Pièce d’art, ce ballon de cuir produit chez SGBALL célèbre tous les football et porte le sceau Serendipity.

 

Disponible en ligne, le ballon est également présent en édition limitée dans la pop-up galerie du Ballon FC située au coeur du Marais tout au long de l’Euro 2016 (voire un peu plus). Partagée entre boutique, galerie d’art, et ateliers de customisation, Le Ballon FC propose aux adeptes du football branché des pièces uniques et vêtements de créateurs du monde entier tels que Kevin Lyons, Amit Greenberg, Jean André, Steven Harrington ou Inès Longevial.

Et si vous n’en avez pas assez, Le Ballon FC vous ouvre les portes de son bar éphémère en attendant que de nouveaux projets s’installent dans les rues parisiennes

 

 

La rédaction.

 

 

Vous aimez notre touché de balle ?
Vous souhaitez en savoir plus
sur notre plan de jeu ?

Discutons !