Heineken

Le brasseur Heineken, partenaire historique de l’UEFA champion’s league a activé une opération de communication pendant l’Euro de football. Des ballons de football reprenant le design des bouteilles et les fameuses étoiles aux couleurs des différents pays participants à la compétition ont été réalisés et produits par SGBALL.

L’esprit bière sur un ballon

Sur un design minimaliste, des étoiles graphiques aux couleurs des différents pays participant à l’Euro de football entourent le logo de la célèbre enseigne de bière.

1

Le dossier Heineken, à priori simple à réaliser, cache en fait une subtilité technique demandant une vraie appréhension du design et des ateliers lors de sa conception et de sa fabrication. Les étoiles que l’on retrouve sur les bouteilles et qui ont été dessinées par des artistes du monde entier, jouent un rôle principal dans la campagne de communication de la marque. Il était ainsi essentiel de les retrouver à l’identique sur le ballon. Différentes créations d’artistes comprenant des dégradés et des jeux de couleurs intranscriptibles par sérigraphie, il a fallu faire cohabiter différents types d‘impression sur le même ballon. Les panneaux à l’effigie des pays sont ainsi réalisés en impression digitale, quand le reste du ballon de foot est réalisé en sérigraphie.

Nicolas - Assistant achats

références similaires

Vous aimez notre touché de balle ?
Vous souhaitez en savoir plus
sur notre plan de jeu ?

Discutons !