Nutella

En marge du dernier Euro de football, Nutella a lancé une grande opération de communication au sein de ses magasins distributeurs : 2 pots de Nutella achetés = 1 ballon personnalisable avec son prénom offert.

La rencontre du sport, historiquement encré dans la communication de la célèbre marque de pâte à tartiner, et du « Do it yourself » introduit il y a peu avec la personnalisation des pots de Nutella. Cette opération de naming sur ballon a été un vrai défi mené à bien par SGBALL.

2 pots achetés = 1 ballon au prénom offert

Un ballon de football au design simple et épuré. Les pentagones reprennent le rouge de la charte graphique de Nutella, dont le logo est visible sur une face. L’autre face est quant à elle destinée à l’emplacement du naming.

1

Tout le challenge de ce dossier reposait sur l’aspect technique de la personnalisation au prénom. Les ballons de football de bonne qualité sont imprimés par sérigraphie. Ce qui induit des notions de frais fixes pour la réalisation des outils, et donc de production en série. Il nous a fallu développer un process permettant de sérigraphier à la pièce des prénoms uniques, et en deux couleurs. Ensuite, le côté traçage du produit a été un autre défi à relever ; il fallait qu’à l’arrivée des ballons dans les entrepôts de Nutella, les logisticiens aient un visibilité directe sur la destination finale de chaque produit. Tout cela sur une réalisation finale de plus de 60 000 pièces. Ce dossier fait clairement parti des productions qui nous ont fait grandir SGBALL en repoussant nos limites et en développant de nouveaux process.

Louis - Directeur achats

références similaires

Vous aimez notre touché de balle ?
Vous souhaitez en savoir plus
sur notre plan de jeu ?

Discutons !